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Webhoster dispose-t-il d’un « Panneau de contrôle » ou d’un autre utilitaire pour gérer mon site web ?

Oui, Webhoster dispose d’une interface utilisateur améliorée qui est entièrement intégrée à Plesk de Parallels. Notre panneau de contrôle à signature unique vous donne accès aux enregistrements de domaines, aux certificats SSL et à d’autres fonctions du compte d’hébergement. Nos comptes d’hébergement sont dotés de Plesk, le panneau de contrôle leader du marché, qui offre un environnement en ligne riche à partir duquel vous pouvez gérer votre hébergement web.

Quels noms de domaine peuvent être hébergés ?

Webhoster peut héberger n’importe quel domaine.

Puis-je utiliser mon compte à des fins commerciales ?

Oui, vous pouvez utiliser votre compte pour créer et gérer votre entreprise, y compris le commerce électronique. Le forfait Business est le meilleur choix et le moins coûteux pour commencer à vendre en ligne.

Puis-je faire pointer des noms de domaine supplémentaires vers mon compte d’hébergement ?

Oui. Vous aurez la possibilité de faire diriger plusieurs domaines vers le même répertoire ou vers des sous-répertoires, par exemple www.mydomain.com vers /répertoire1 et www.mydomain2.com vers /répertoire2.

Puis-je changer mon abonnement pour prendre un forfait supérieur en cas de besoin ?

Oui, vous pouvez passer au forfait supérieur à tout moment. Il suffit de nous envoyer un e-mail ou de le commander via le formulaire de commande. Vous paierez la différence entre votre compte actuel et votre nouveau compte. Il n’y a pas de frais supplémentaires.

Puis-je surveiller mon espace disque et ma consommation de bande passante ?

Oui, vous pouvez surveiller l’utilisation de l’espace disque et de la bande passante à partir de votre panneau de contrôle Plesk.

Est-il possible d’utiliser une adresse IP fixe et unique ( ou dédié) pour mon compte?

Si vous souhaitez associer votre compte avec une adresse IP dédiée, vous pouvez le faire en commandant une adresse IP par courrier électronique. Le coût de cette opération n’est que de 5 € par mois. Elle est facturée sur la même période que le service d’hébergement auquel elle s’applique.

Quelle est la différence entre l’hébergement par nom de domaine et l’hébergement par adresse IP statique?

On parle d’hébergement par nom de domaine lorsque les sites d’hébergement partagent une seule adresse IP, le trafic du site étant dirigé par le serveur vers le compte d’hébergement approprié en examinant les « en-têtes d’hôte ». Les comptes d’hébergement par adresse IP sont dotés d’une adresse IP unique qui n’est partagée avec personne d’autre. À tout moment, pour un supplément de 5 € par mois, vous pouvez convertir votre compte pour l’associer à une adresse IP unique.

Voici quelques-unes des caractéristiques qui nécessitent un hébergement basé sur un IP unique :

  • L’achat de votre propre certificat SSL et l’utilisation de votre propre nom de domaine pour l’accès SSL (secure socket layer).
  • Le FTP (partage de fichiers) anonyme pour vos visiteurs n’est pas possible avec un hébergement basé sur le nom.
  • L’exécution de scripts ou de logiciels qui nécessitent une adresse IP unique.

Puis-je ajouter des logiciels à mon compte ?

Oui. Vous avez un contrôle total sur tous les aspects de votre compte, y compris l’installation de logiciels. Si vous installez un logiciel non inclus dans votre plan d’hébergement, nous ne pouvons pas garantir sa fonctionnalité et il ne sera pas pris en charge par notre personnel d’assistance technique. Cependant, comme nous offrons un support pour Perl, PHP, MySQL et d’autres langages de programmation, vous avez un très large choix de logiciels que vous pouvez installer. Enfin, Webhoster ajoute constamment de nouvelles applications logicielles intéressantes qui peuvent être installées automatiquement par le biais du panneau de contrôle à tout moment.

Comment enregistrer un domaine ?

Lorsque vous remplissez le formulaire de demande, veillez ajouter toutes vos coordonnées et le nom de domaine que vous souhaitez enregistrer. Votre domaine sera réservé dès que vous aurez signé l’offre qui suit par e-mail.

Comment puis-je configurer mon courriel ?

Connectez-vous à votre panneau de contrôle Plesk, cliquez sur l’onglet « e-mail » et ensuite sur le lien « Créer une adresse e-mail ». Il existe également une section d’aide pour chaque onglet du panneau de contrôle.